Le PLLL Tours Basket Initie des Enfants de l’IRECCOV au Basket

Du 03 mars au 07 avril, chaque vendredi après-midi, un groupe d’une douzaine d’enfants de l’IRECOV (Institut de Rééducation  et d’Éducation pour la Communication, l’Ouïe et la Vue) a été initié au basket par Nathan et Pierrick.

Ces enfants, de 7 à 12 ans,  atteints de troubles du langage ou de l’audition, ont donc pu apprendre les bases du basket au travers de jeux et d’exercices adaptés à leur niveau. Passes, dribles, appuis, ils ont tout travaillé, toujours avec bonne humeur. Les progrès ont été très rapides.

Le 31 mars, une surprise les attendait : la visite de trois joueurs de l’UTBM, venus participer à leur entraînement.  Une séance particulièrement animée qui s’est terminée autour d’un gouter. Après quelques dédicaces et  photos souvenir, chacun est reparti avec le sourire et la promesse de se retrouver le 29 avril à la halle Monconseil. Les enfants ont été invités à assister à un match de l’UTBM.

Une expérience enrichissante, certainement renouvelée l’année prochaine, qui encourage le PLLL à poursuivre ses actions visant à promouvoir le basket pour tous.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s